Assainissement

Assainissement, curage et entretien des canalisations à Bastia et Ajaccio

Les compagnons Corses peuvent effectuer de nombreux travaux et opérations d’assainissement aux alentours de Bastia, Ajaccio et Porto Vecchio.

Entretien de système collectif ou assainissement individuel, nous procédons au curage des canalisations et au nettoyage de vos cuves ou fosses septiques.

Spécialistes de l’assainissement non collectif ou non collectif, nous intervenons rapidement et créons des devis gratuits.

Ajaccio

Borgo

Bastia

Porto Vecchio

Curage des canalisations et fosses septiques

Tous les 4 ans, les fosses septiques et les canalisations ont besoin d’un curage pour assurer le bon fonctionnement du système d’épuration.

Les fosses sceptiques contiennent ce que l’on appelle des eaux vannes. Constituées d’eau usée et de boue solide après décantation, il est nécessaire d’en évacuer la totalité de son contenu lorsque le niveau de matière solide atteint environ la moitié du volume de la fosse.

Lorsque nous travaillons sur une canalisation bouchée, nous pouvons utiliser une caméra pour vérifier l’état de vos tuyaux et agir en conséquence. Cela nous permet de vérifier où se trouve le bouchon puis procédons à un curage technique au jet haute pression grâce à un furet professionnel.

Nous effectuons le débouchage des canalisations ainsi que des travaux d’entretien des fosses septiques :

  • Curage et nettoyage complet des canalisations
  • Entretien et vidange de la fosse septique (eaux vannes)
  • Entretien et vidange de la fosse toutes eaux : concerne toutes les eaux usées (eaux-vannes et eaux grises)
  • Nettoyage et entretien du raccordement au tout à l’égout

Entretien et maintenance de vos canalisations

Le contrôle de vos canalisations est nécessaire pour détecter les bouchons. Nous utilisons une caméra de contrôle spéciale qui va pouvoir contrôler une très grande distance. Cela facilite l’entretien des réseaux d’assainissement.

Suite à cette vérification, nous pouvons effectuer un curage ou un nettoyage chimique au besoin.

Savoir faire et équipement de professionnel

Faites appel à notre équipe pour tous les travaux d’assainissement de maisons, d’assainissement urbain ou collectif, etc. Nous effectuons le débouchage des canalisations et des fosses septiques ainsi que le dégorgement, le curage et le pompage de vos installations.

Nous possédons des équipements adaptés à tous les types d’interventions : camion de pompage, furet électrique, caméra d’inspection et caméra thermique.

Pompage fosses toutes eaux et micro-station d’épuration

Depuis quelques années, les fosses septiques ont été remplacées par des fosses toutes eaux. La différence entre les deux types d’installations, c’est qu’une fosse septique va recevoir des eaux dites « eaux noires » ou « eaux vannes » qui proviennent uniquement des toilettes, tandis qu’une fosse toutes eaux va recevoir des eaux dites « grises », mélange entre des eaux pluviales et d’eaux vanne.

Toutes les habitations récentes ou rénovées possèdent des fosses toutes eaux. Cependant, certaines possèdent toujours d’anciennes installations. Nous sommes en mesure d’effectuer le travail sur tous les types de fosses.

Particularité d’une fosse toutes eaux :

Elle doit être constituée d’une cuve en plastique ou béton, étanche et doit obligatoirement être marquée par la norme CE.

La cuve doit être impérativement munie d’une ventilation et disposer de regards à des points stratégiques pour effectuer l’entretien. La fosse faisant office de collecte des eaux, un entretien régulier est obligatoire.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 71 56 84 70, ou directement via le formulaire de contact présent sur notre site internet.

Entretien Micro station d’épuration

Les micros stations d’épuration sont des dispositifs présents dans certaines fosses toutes eaux. Elles permettent de traiter les eaux afin de les rejeter dans les sols ou des milieux naturels sans qu’une intervention soit nécessaire. Ces dispositifs doivent être agréés par l’état afin d’éviter tout risque pour l’environnement.

L’avantage de ces installations : l’assainissement individuel. Cela permet de réduire les coûts en matière de traitement des eaux. Mais il faudra régulièrement en vérifier le bon fonctionnement.